Team ŁƒӃ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team ŁƒӃ

Le forum officiel de la team trackmania Les Frères Kamikaze
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.

Aller en bas 
+2
ЯIÐǤΞ ЯΔƇΞЯ
Punk_Pinguin
6 participants
AuteurMessage
Punk_Pinguin

Punk_Pinguin


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:47

Comme j'ai pu remarquer que la plupart des pilotes de la team on quelques problèmes en Dirt dès qu'on passe au niveau Pro ( +40.000 points ), j'ai décidé d'essayer d'apporter mes compétences et mon expérience pour en faire profiter tout le monde. Very Happy

On a donc voir ici, les bases du dirt, pou ce qui commence a jouer, ou qui joue a un niveau 0-60.000 ( Xeres, Tnt & cie )

Il y a une préoccupation principale pour un pilote de Dirt, garder sa vitesse. C'est encore plus primordial que pour un pilote de circuit, car en coss, elle est beaucoup plus dure a reprendre. Et c'est pou ça qu'en dirt, les virages c'est pas "tous a la corde".

J'ai essayé de faire des sceens pou expliquer, mais ça met un écran noir, donc pas de sreen. Evil or Very Mad

Bah je vais essayer d'expliquer avec des mots alors. Very Happy

Tout d'abord, les techniques de bases, les éléments principaux.
Les virages a plat :
Comme partout ailleurs, pour prendre un virage, sauf cas particuliers, on est a l’extérieur, on plonge a la corde, et on ressort le plus a l’extérieur possible.

Deux lignes droites parallèles, reliée par un passage. Dessin pour plus de compréhension : x)

ppppppppppppppp _____________________________
ppppppppppppppp |
____________| ²²²²²²________________________
|
_________________ _|

J'ai ajouté les ² et les p parce u'il supprimait les espaces automatique ment x)

Ce passage ce prends en diagonale, d’extérieur a extérieur en passant le plus possible AU MILIEU du passage, les bords étant légèrement relevé, ce qui provoque une grosse perte d'adhérence, et donc une perte de vitesse et de temps.

Je crois que c'est tout ce que j'ai a expliquer pour le niveau de base.

Donc, je passe a l’explication du dirt classique sur serveur 0-60.000 (Xeres, tnt & cie ) :

Il y a une quasi constante dans les map intermédiaire de cross, les sauts :

Pour ça, a part réussir a garder de la vitesse avant, ce mettre a coté de la ligne centrale et prier, je ne pense pas qu'il y ai quelque chose a dire. Smile

Un autre élément important est le virage en montée. Quasiment sur tout les circuit de dirt, il se prend a l’extérieur de bout en bout en montée comme en descente. sauf cas particuliers, a voir dans la partie pro.

Il y a ensuite un bloc que l'on voit souvent sur les circuit, qui est celui quelque peut surélevé, qui comporte la caractéristique d'être moins large. A cause de cela, il est l'un des seul, ou l'on peut freine dans un virage, quand il est très sérré, il est a prendre comme les autres virages ( Exterieur-corde-exterieur )


Voilà, c'est ce qui je pense est l'essentiel a savoir pour débuter en dirt, mais l'important reste la pratique.

Si vous avez des cas particuliers a exposer ou des cas généraux que j'ai oublié, dites le, j’essayerai d'y répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Punk_Pinguin

Punk_Pinguin


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:13

Vidéo qui illustre beaucoup mieux mes propos, faites sur le Xeres ( je le conseille a ceux qui veulent progresser techniquement, c'est le top. ) :

A regarder avec attention :
- On voit bien le passage a raz en extérieur lors des virages en montée et en descente ( même si quelques un sont pris au milieu, a cause de ce qu'il y a avant ou après )
- Les virages serrés pris a la perfection.
- les saut ou il prie. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ЯIÐǤΞ ЯΔƇΞЯ

ЯIÐǤΞ ЯΔƇΞЯ


Messages : 319
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : docks de kras

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:55

C'est bien mais j'peux pas la lire: toutes les 2 seconde il charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicof1

Nicof1


Messages : 99
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon fauteuil en train de savourer des heures de jeux^^

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:13

Normal ta co est trop lente.
Revenir en haut Aller en bas
Pro_info

Pro_info


Messages : 131
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Haute-Saune

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:07

chapô pour le mec de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://77.193.177.139/
ASUS
Invité




Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Tuto parfait   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:43

Bravo !!! Shocked
Très bon tuto, et bonne vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Freeguun

Freeguun


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi =D

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:24

Shocked Shocked Shocked
Celui qui conduit et un pro (t'inquiete Jparle pas de toi Pro Info =) meme si tes bon ) Franchement prendre les virages comme sa je sais pas coment y fait frenchement Gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/
Punk_Pinguin

Punk_Pinguin


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:29

Si vous voulez bien voir les trajectoires qu'il faut prendre, regardez quand il y a des matchs de grosse compet. Smile

Hier il y avais la finale de la Rc cup, Rasta vs Act, c'étais assez impressionnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freeguun

Freeguun


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi =D

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:35

Sa devait etre bien Les rasta Avec leur cheiveux devait etouffer les Act silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/
Mail
Admin
Mail


Messages : 219
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:44

>.< comment ose tu insulter les Rastas que j'admire (owi *-*)
Revenir en haut Aller en bas
https://lfk-team.forum2jeux.com
Punk_Pinguin

Punk_Pinguin


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:42

Les Rastas ont bien bouffé les Act Smile

5-0 Act sur map longue
5-1 Rasta courte
5-1 Rasta Sur map avec tour. Smile

Les Rasta sont super bon, mais pas super super sympa, ils s'embrouille avec tout le monde et ce prennent pour les meilleurs. x)
Revenir en haut Aller en bas
Freeguun

Freeguun


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi =D

Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:35

Arrette de dire sa Mail vas pleurer apres et jvois sa sauf a la premier manche y se sont fait rembaler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/
Contenu sponsorisé





Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.   Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Pinguin. Le dirt pour les nuls.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dirt Maps.
» mods pour tm
» Plusieurs skins
» absent pour fetes
» Absence pour les fete de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team ŁƒӃ :: Equipements et autres :: Utilitaires/Tutoriels-
Sauter vers: