Comme j'ai pu remarquer que la plupart des pilotes de la team on quelques problèmes en Dirt dès qu'on passe au niveau Pro ( +40.000 points ), j'ai décidé d'essayer d'apporter mes compétences et mon expérience pour en faire profiter tout le monde.
On a donc voir ici, les bases du dirt, pou ce qui commence a jouer, ou qui joue a un niveau 0-60.000 ( Xeres, Tnt & cie )
Il y a une préoccupation principale pour un pilote de Dirt, garder sa vitesse. C'est encore plus primordial que pour un pilote de circuit, car en coss, elle est beaucoup plus dure a reprendre. Et c'est pou ça qu'en dirt, les virages c'est pas "tous a la corde".
J'ai essayé de faire des sceens pou expliquer, mais ça met un écran noir, donc pas de sreen.
Bah je vais essayer d'expliquer avec des mots alors.
Tout d'abord, les techniques de bases, les éléments principaux.
Les virages a plat :
Comme partout ailleurs, pour prendre un virage, sauf cas particuliers, on est a l’extérieur, on plonge a la corde, et on ressort le plus a l’extérieur possible.
Deux lignes droites parallèles, reliée par un passage. Dessin pour plus de compréhension : x)
ppppppppppppppp _____________________________
ppppppppppppppp |
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J'ai ajouté les ² et les p parce u'il supprimait les espaces automatique ment x)
Ce passage ce prends en diagonale, d’extérieur a extérieur en passant le plus possible
AU MILIEU du passage, les bords étant légèrement relevé, ce qui provoque une grosse perte d'adhérence, et donc une perte de vitesse et de temps.
Je crois que c'est tout ce que j'ai a expliquer pour le niveau de base.
Donc, je passe a l’explication du dirt classique sur serveur 0-60.000 (Xeres, tnt & cie ) :
Il y a une quasi constante dans les map intermédiaire de cross, les sauts :
Pour ça, a part réussir a garder de la vitesse avant, ce mettre a coté de la ligne centrale et prier, je ne pense pas qu'il y ai quelque chose a dire.
Un autre élément important est le virage en montée. Quasiment sur tout les circuit de dirt, il se prend a l’extérieur de bout en bout en montée comme en descente. sauf cas particuliers, a voir dans la partie pro.
Il y a ensuite un bloc que l'on voit souvent sur les circuit, qui est celui quelque peut surélevé, qui comporte la caractéristique d'être moins large. A cause de cela, il est l'un des seul, ou l'on peut freine dans un virage, quand il est très sérré, il est a prendre comme les autres virages ( Exterieur-corde-exterieur )
Voilà, c'est ce qui je pense est l'essentiel a savoir pour débuter en dirt, mais l'important reste la pratique.
Si vous avez des cas particuliers a exposer ou des cas généraux que j'ai oublié, dites le, j’essayerai d'y répondre.